Marine Le Pen privée de son immunité parlementaire

Le bureau de l’Assemblée nationale a décidé mercredi de lever l’immunité parlementaire de la présidente du Front national (FN) Marine Le Pen, rapportent plusieurs médias français citant des sources parlementaires.

Le tribunal de Nanterre a ouvert une enquête après la diffusion sur le compte Twitter de la députée frontiste d’images de victimes du groupe Etat islamique.

Le bureau de l’Assemblée nationale ne s’est pas prononcé sur le fond du dossier mais sur le caractère "sérieux, loyal et sincère" de la demande de la justice, précisent les médias hexagonaux. En septembre dernier, l’immunité parlementaire du frontiste Gilbert Collard avait été levée pour la même raison.

Le parquet de Nanterre avait ouvert une enquête préliminaire en décembre 2015 pour "diffusion d’images violentes". La présidente du Front national avait partagé trois photos sur Twitter avec le texte "Daech c’est ça!", montrant plusieurs victimes de l’Etat islamique, dont le journaliste américain James Foley.

Elle entendait protester contre le "parallèle ignoble" effectué, selon elle, par le journaliste Jean-Jacques Bourdin entre le groupe terroriste et le parti frontiste. (afp)

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite