María Corina Machado offre sa médaille Nobel à Donald Trump

L’opposante vénézuélienne María Corina Machado a rencontré le président américain Donald Trump à la Maison Blanche et lui a offert sa médaille du prix Nobel de la paix lors d’un déjeuner présenté comme une rencontre de courtoisie.

María Corina Machado, leader de l’opposition vénézuélienne, a offert jeudi sa médaille du prix Nobel de la paix à Donald Trump. « J’ai donné au président des États-Unis la médaille du prix Nobel de la paix », a-t-elle dit aux journalistes au Capitole, siège du Congrès américain, après cette rencontre.

Lors de ce déjeuner à la Maison Blanche, elle a affirmé avoir assuré au président Trump que « les Vénézuéliens voulaient vivre libres, dignement, dans la justice », ajoutant que « pour cela, il faut la démocratie ».
Donald Trump a réagi sur Truth Social : « Maria m’a remis son prix Nobel de la paix pour le travail que j’ai fait. Quel magnifique geste de respect mutuel. Merci Maria ! »

La porte-parole de la Maison Blanche, Karoline Leavitt, a décrit María Corina Machado comme « une voix remarquable et courageuse pour de nombreux Vénézuéliens » alors que la réunion était en cours.

Le Nobel Peace Center, musée d’Oslo, a tenu à rappeler sur X que les lauréats peuvent faire ce qu’ils veulent de la médaille d’or qui accompagne le prix, « une médaille peut changer de mains, pas le titre de lauréat ».

 

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite