Malte enverra à La Haye tout dirigeant libyen en fuite

Malte transférera immédiatement à la Cour pénale internationale de La Haye tout responsable libyen qui tenterait de fuir en passant par son territoire, a fait savoir lundi le gouvernement maltais.

Plusieurs médias internationaux ont mentionné Malte comme une possible destination de Mouammar Kadhafi, dont on ignore la situation alors que les rebelles se sont emparés dimanche soir de la majeure partie de la capitale libyenne.

"Si le colonel Kadhafi ou un responsable du gouvernement libyen faisant l’objet de recherches se présente à Malte, il sera arrêté et immédiatement transféré à La Haye", a déclaré un porte-parole du ministère maltais des Affaires étrangères.

Le Premier ministre maltais, Lawrence Gonzi, a par ailleurs téléphoné au ‘Premier ministre’ du Conseil national de transition libyen, Mahmoud Djibril, afin de féliciter le peuple libyen pour sa marche "vers la liberté et le respect des droits de l’homme", a dit le gouvernement de l’île méditerranéenne.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite