Mali : une récolte record de céréales évaluée à 8,96 millions de tonnes

Le Mali a enregistré une récolte record de céréales (riz, maïs et mil ) au titre de la campagne agricole 2016/17 avec une production qui s’élève à 8,96 millions de tonnes (Mt), en hausse de 11 % par rapport à la campagne précédente, soit un excédent de 3,77 Mt, révèlent, jeudi, des données statistiques provisoires du ministère malien de l’Agriculture.

”Une première”, s’est réjoui Namory Diabate qui dirige l’unité statistique affirmant que "ceci ne s’est jamais vu avant, une récolte qui nous permettra de couvrir toute notre consommation nationale avec un excédent".

Cette récolte record s’explique, selon la même source, par une bonne pluviométrie, une augmentation des superficies et le recours accru aux machines et intrants.

Le Mali est le plus important producteur de riz de la région, derrière le Nigeria, et cette année la production a fait un bond de 20 % pour atteindre 2,81 Mt.

La campagne agricole au Mali court d’avril à mars, avec une période de production de mai/juin à septembre/octobre et une période de commercialisation d’octobre/novembre au 31 mars.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite