Mali: investiture du président par intérim Diocounda Traoré

Le président de l’Assemblée nationale Diocounda Traoré a été investi jeudi chef de l’Etat par intérim du Mali, après le retrait des auteurs du putsch du 22 mars et la démission du président renversé, Amadou Toumani Touré.

"Je jure devant Dieu et le peuple malien de préserver en toute fidélité le régime républicain, de respecter et de faire respecter la Constitution et la loi, de remplir mes fonctions dans l’intérêt supérieur du peuple, de préserver les acquis démocratiques, de garantir l’unité nationale, l’indépendance de la patrie et l’intégrité du territoire national", a déclaré M. Traoré lors de la cérémonie d’investiture à Bamako.

Dioucounda Traoré, selon la Constitution malienne, doit assurer l’intérim de la présidence pendant une durée maximale de 40 jours afin d’organiser de nouvelles élections.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite