"J’ai choisi de débuter ma tournée mondiale en Israël pour une raison très spéciale et importante", a expliqué la Reine de la Pop américaine, applaudie par une foule de 32.000 spectateurs.
"Comme vous le savez, le Proche-Orient est en proie à des conflits depuis des milliers d’années. Ils doivent cesser", a-t-elle exhorté. "Vous ne pouvez être mes fans et ne pas vouloir de la paix dans le monde", a ajouté Madonna à l’adresse de ses fans. "Il faut donc commencer aujourd’hui, chacun d’entre vous, car si la paix règne ici au Proche-Orient, il peut y avoir la paix dans le monde entier", a-t-elle lancé. "Aucun conflit ne saurait être réglé en infligeant des souffrances à un autre être humain", a plaidé la pop star.
A la veille de son concert, la pop star a rencontré des membres du Palestinian-Israel Peace NGO Forum, qui chapeaute plusieurs ONG pacifistes, à qui elle a distribué 600 billets.
"Nous l’avons rencontrée pendant quelques minutes et lui avons demandé si elle dirait quelque chose sur la paix", a déclaré Yariv Oppenheimer, le secrétaire général de La Paix Maintenant à l’AFP, en précisant que c’était la première rencontre de l’association anticolonisation avec la chanteuse, qui s’est toujours gardée de prendre position sur le conflit israélo-palestinien. "Elle nous a répondu: +Je dirai bien plus qu’un mot sur le sujet+".