Londres n’a pas l’intention de déployer des forces terrestres en Libye

Le gouvernement britannique a affirmé dimanche qu’il n’a pas l’intention de déployer des forces terrestres en Libye.

Le ministre britannique de la Défense, Liam Fox, qui s’exprimait dans un entretien à la chaîne de télévision d’information en continu, Sky News, a confirmé la présence d’une équipe diplomatique britannique dans la ville libyenne de Benghazi. L’équipe tente, selon la presse, d’entrer en contact avec les rebelles libyens.

Le responsable britannique a refusé de confirmer ou d’infirmer l’arrestation d’une unité des forces spéciales britanniques par des rebelles libyens. Les médias britanniques ont rapporté dimanche que six membres des unités spéciales britanniques ont été arrêtés à leur arrivée dans la ville de Benghazi. Des sources, citées par la BBC, ont indiqué que les soldats britanniques assuraient la protection des diplomates dépêchés en Libye.

Le Premier ministre britannique, David Cameron, avait indiqué que son gouvernement tentait d’entrer en contact avec les opposants libyens pour prendre connaissance de leurs positions au sujet de l’avenir de la Libye.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite