Egypte : Mohamed Hassan Al Abd nommé président de l’université d’Al-Azhar

Egypte : Mohamed Hassan Al Abd nommé président de l
Le maréchal Hossein Tantaoui, chef du conseil suprême des forces armées égyptiennes, aux commandes du pays depuis le 11 janvier dernier, a nommé, dimanche, M. Mohamed Hassan Al Abd, nouveau président de l’université Al-Azhar.

M. Hassan Al Abd, qui est titulaire d’un doctorat au fiqh comparatif, occupait le poste de vice-président de l’université Al Azhar pour les études supérieures et les recherches.

Auteur d’une trentaine d’ouvrages dans le domaine du fiqh islamique, M. Hassan Al Abd a été désigné à ce poste en remplacement d’Abdallah Hosseini, qui avait été nommé ministre des waqfs au gouvernement démissionnaire d’Ahmed Chafic.

Prestigieuse université, Al-Azhar gère plusieurs écoles et établissements d’enseignement à travers différentes régions de l’Egypte et se charge de l’envoi des missions d’enseignants dans le monde musulman.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite