L’aide britannique, qui intervient à la veille de la célébration du premier anniversaire de la révolution du 17 février, comprend également un programme de six mois visant la promotion de la participation des jeunes dans le champ politique, indique un communiqué du ministère du Foreign office.
Le ministre a, en outre, annoncé la tenue au printemps prochain d’une conférence visant à définir les actions à prendre par le gouvernement de transition pour garantir le respect des droits humains des détenus.
Il a aussi indiqué que les deux gouvernements examinent les moyens à même de faciliter le lancement d’investissements britanniques en Libye, soulignant que l’opération de reconstruction de la Libye ne fait que commencer.
M. Hague a, par ailleurs, souligné que la révolution libyenne a réalisé des progrès tangibles dans la transition vers l’établissement d’un pays plus stable et plus pacifique.
Des défis restent à relever pour la réalisation de cet objectif, a-t-il ajouté, soulignant néanmoins que l’avenir de la Libye est beaucoup plus prospère qu’il y a un an.