Libye: Saleh Ibrahim Mabrouk demande l’asile politique en Grande-Bretagne

Un loyaliste de l’ancien dirigeant libyen Mouammar Kadhafi, expulsé du Royaume-Uni en 1984 et activement recherché par les autorités libyennes, a demandé l’asile politique en Grande-Bretagne, rapporte vendredi la BBC.

Saleh Ibrahim Mabrouk, expulsé du Royaume-Uni suite au meurtre de l’agent de sécurité Yvonne Fletcher lors d’une manifestation devant le siège de l’ambassade libyenne à Londres en 1984, est soupçonné de malversations financières par les autorités de Tripoli.

Abdelhamid El Jedi, qui mène l’enquête libyenne sur la corruption sous le régime Kadhafi, a indiqué à la Radio 4 de la BBC qu’Ibrahim Mabrouk avait quitté la Libye, quelques jours avant la chute de Tripoli, avec 130 millions de livres Sterling en sa possession.

Selon l’enquêteur, Ibrahim Mabrouk, ancien membre influent des comités révolutionnaires de Kadhafi, s’était rendu dans la région des Balkans "dans le but de recruter des mercenaires" pour le compte du régime de l’ancien homme fort de Tripoli.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite