Libye : les stockes d’armes de destruction massive “sécurisés” (USA)

Libye : les stockes d
Les stockes d’armes de destruction massive (ADM) en Libye, dont plusieurs missiles et une dizaine de tonnes de gaz moutarde, sont "sécurisés", a affirmé mercredi la porte-parole du Département d’Etat américain, Victoria Nuland.

"Nous pensons que les stocks de missiles et d’armes chimiques en Libye restent sécurisés", a déclaré Mme Nuland, lors de son point de presse quotidien, se félicitant à cet égard de la "bonne" coopération du Conseil national de transition (CNT) libyen sur cette question.

"La coopération avec le CNT sur ces questions est bonne et nous nous attendons à ce qu’elle se poursuive ainsi", a-t-elle dit.

La porte-parole a par ailleurs exprimé sa préoccupation quant au devenir de centaines de lance-roquettes de type "Manpad", missiles portables sol-air à courte portée, soulignant que ces armes représentent un grand danger dans le cas où elles tomberaient "entre les mauvaises mains".

Elle a fait savoir à ce propos que les Etats-Unis ont dépêché deux équipes d’experts de ces lance-roquettes auprès du CNT, et fourni trois millions de dollars à deux ONG afin de sécuriser ces stocks et détruire des mines et des munitions.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite