Libye: le Danemark prolonge la mission de ses forces aériennes

Le Danemark a décidé jeudi de prolonger de trois mois sa participation aux opérations de l’Otan en Libye et d’autoriser le Conseil national de transition (CNT), l’instance dirigeante de la rébellion libyenne, à envoyer un représentant à Copenhague, a-t-on annoncé de source officielle.

Les six F-16 des forces aériennes danoises qui interviennent en Libye continueront à participer aux opérations de l’Otan pendant une nouvelle période de trois mois renouvelable après l’expiration de leur mission actuelle en août, a annoncé le groupe de contact multipartite du Danemark sur la Libye au cours d’une conférence de presse.

"Il y a un large consensus sur le fait que la stratégie que nous avons choisie est la bonne", a déclaré à l’AFP après la conférence de presse le ministre danois des Affaires étrangères, Mme Lene Espersen.

Elle a estimé que la participation du Danemark aux raids de l’Otan donnait une chance à la Libye de devenir un pays libre et démocratique, et qu’il fallait continuer à faire "pression" sur le dirigeant libyen Mouammar Kadhafi.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite