Les USA craignent des attaques de représailles suite à l’élimination d’Al-Awlaki

Un bulletin de renseignement conjoint du FBI (police fédérale) et du département de la sécurité intérieure avertit, en effet, que la mort d’Al-Awlaki "pourrait susciter des attaques contre le territoire américain" par des "extrémistes violents locaux".

Le raid ayant visé Al-Awlaki, qui a la nationalité américaine, a également permis l’élimination d’un autre américain recherché par les services de renseignements US, Samir Khan, un expert en informatique qui supervisait la stratégie de propagande d’Al-Qaida sur Internet.

Deux autres personnes qui se trouvaient dans le même convoi qu’Al-Awlaki et Khan ont également trouvé la mort dans ce "raid conjoint de l’armée et des renseignements américains", selon un responsable US cité par les médias.

Le président Barack Obama avait estimé vendredi que la mort d’Anwar Al-Awlaki portait un "coup majeur" à Al-Qaida et à "sa filiale opérationnelle la plus active", tout en affirmant qu’elle constitue également un "hommage" à la communauté du renseignement américain.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite