Le film “Courte vie” d’Adil Al Fadili remporte le grand Prix du Festival du cinéma de Malmo en Suède

Dans une déclaration, samedi, à la MAP, Fadili s’ est dit "très fier" de cette nouvelle distinction qui le propulsera "sans doute au devant de la scène cinématographique à l’échelle internationale".

"Courte vie" avait crée la surprise en remportant le grand prix du 8éme festival du court-métrage méditerranéen de Tanger.

Première réalisation cinématographique du jeune réalisateur Adil Fadili, ce court-métrage de 16 minutes dresse avec humeur et virulence les péripéties d’un jeune enfant, Zhar (chance), frappé par une malédiction depuis sa naissance sans jamais perdre espoir d’une vie meilleure.

Par ailleurs, selon les organisateurs du festival Malmo (23-27 septembre), cette manifestation avait pour objectif de faire découvrir le cinéma arabe à la population locale, en projetant un certain nombre de films (longs métrages, courts-métrages et documentaires) et en mettant en place des conférences de presse sur ce cinéma en pleine effervescence, malgré la conjoncture politique que traverse nombre de pays arabes.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite