Les USA annoncent des sanctions unilatérales à l’encontre de la Libye

Les Etats-Unis ont décrété des sanctions unilatérales à l’encontre de la Libye en raison des violences et de l’usage de la force contre des manifestants pacifiques, a annoncé vendredi le porte-parole de la Maison Blanche, Jay Carney.

"Conformément à la demande du président (Obama) de préparer des options pour tenir le gouvernement libyen responsable de ses violations des droits de l’homme, nous avons décidé d’aller de l’avant avec des sanctions unilatérales que nous sommes sur le point de finaliser", a déclaré M. Carney lors d’une conférence de presse.

Le porte-parole de la présidence américaine a de même annoncé que des "sanctions coordonnées avec nos alliés européens" devront intervenir, au même titre que les "efforts multilatéraux" visant à tenir le gouvernement libyen responsable devant les Nations-Unies des violations des droits de l’homme perpetrées à l’encontre de son peuple.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite