Les Taïwanais désormais exemptés de visas pour les Etats-Unis

Washington a accordé à Taïwan un statut privilégié permettant à ses habitants de se rendre aux Etats-Unis sans visa, a annoncé la Maison Blanche mardi, justifiant cette décision par sa volonté d’accroître le tourisme.

Taïwan rejoint ainsi un groupe de 36 pays dont les habitants n’ont pas besoin d’effectuer une demande de visa préalable avant de se rendre sur le territoire américain, et peuvent y rester 90 jours de suite, a précisé le porte-parole de la présidence américaine, Jay Carney, lors d’un point de presse à Las Vegas.

Le 19 janvier, M. Obama avait fixé l’objectif de faire des Etats-Unis la première destination touristique mondiale, une place actuellement détenue par la France, en accordant notamment davantage de visas. Il avait justifié ce but par la nécessité de stimuler l’activité économique, et déjà évoqué l’idée de faire entrer Taïwan dans le programme d’exemption de visas.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite