Les passagers marocain bloqués à Sète ont pu repartir vers le Maroc

Les passagers marocain bloqués à Sète ont pu repartir vers le Maroc
Les derniers passagers marocains bloqués au port français de Sète (sud) du fait de la saisie des ferries "Biladi" de la compagnie Comarit et "Marrakech" (Comanv) qui devaient les transporter vers Tanger, ont pu reprendre la route, samedi après-midi, pour continuer leur voyage vers le Maroc, avec l’assistance des autorités consulaires sur place.

Dans un communiqué, le Consulat Général du Maroc à Montpellier a assuré qu’il s’est mobilisé pour assister les 400 passagers victimes de la défaillance de leur transporteur privé, durant les deux derniers jours.

La bonne collaboration avec les autorités françaises a permis de canaliser la situation" et d’"éviter tout désagrément majeur à nos ressortissants", souligne le communiqué.

Les deux ferries assurant la ligne Sète-Tanger ont fait l’objet de mesures de saisies conservatoires pour cause de lourdes créances impayées par les compagnies marocaines Comarit et Comanav. Mercredi soir, le Biladi n’a donc pas appareillé, alors que plus de 400 passagers avaient acheté leur billet. La plupart ont passé la nuit dans leur véhicule ou dans le hall de la gare maritime, où la Croix rouge a fourni des lits de camps. Plusieurs dizaines étaient encore restés sur place ce jeudi, faute d’argent pour pouvoir rentrer chez eux. La plupart craignent que leur demandes de remboursement restent lettre morte.

Un huissier s’est présenté avec une notification de saisie conservatoire du ferry Le Biladi assurant (en alternance avec Le Marrakech) la liaison vers Tanger. Motif : des créances (de carburants, en particulier) impayées par son armateur, la Comarit.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite