Les Lakers foudroyés
Oklahoma City écrase les LA Lakers (110-89) et revient à 2-2, comme Portland, qui a retrouvé Brandon Roy, face à Phoenix (96-87).
Oklahoma City – Los Angeles Lakers : 110-89Les Lakers et le Thunder sont à égalité 2-2. Prochain match mardi à L.A.Le Thunder a marché sur les Lakers. Kevin Durant (22 points) en tête, les joueurs d’Oklahoma City ont donné une leçon qui fait grand bruit outre-Atlantique. Plus encore que la victoire, c’est en effet la manière qui a fait impression. «Il y a peu de gens qui pensaient qu’on pouvait arriver dans ces play-offs. Et quand on y est parvenu, il y en avait encore beaucoup pour dire qu’on se ferait écraser. Mais tout dépend de nous et il faut juste continuer à travailler dur», a lancé Durant. «Il n’y rien de spécial à dire, ils sont allés chercher la victoire. On n’aurait pas pu commencer plus mal notre début de deuxième mi-temps et ensuite cela n’a fait qu’empirer. On peut même parler d’un sacré bon effondrement», a commenté Phil Jackson.Alors que son équipe a toujours été derrière au score passées les cinq premières minutes, Kobe Bryant, qui a dû se faire soigner à un genou en cours de match, n’a pas joué le dernier quart-temps. Au final, il n’a pris que dix tirs et marqué douze points, son plus faible total depuis un mois et un match de saison régulière à… Oklahoma City (91-75). «Comme toutes les équipes qui mènent 2-0, on voulait gagner ces deux matches à l’extérieur pour terminer le travail. Ce n’est pas le cas, c’est une rude bataille, mais ça va être marrant», a-t-il réagi. Bref, si ces derniers temps, on a plus vu un Durant ou un remarquable Russell Westbrook (18 points, 8 rebonds, 6 passes) qu’un Bryant, il faut s’attendre très bientôt à un show du MVP de la finale 2009.
Portland Trail Blazers – Phoenix Suns : 96-87Portland et Phoneix sont à égalité 2-2. Prochain match lundi à Phoenix.Sur leur parquet, les Blazers ont conquis un point important afin de relancer complètement le suspense. La surprise de la soirée est venue de la présence, parmi les remplaçants, de l’arrière Brandon Roy, opéré d’une déchirure du ménisque du genou droit il y a huit jours. L’arrière All Star a joué 26 minutes et ce renfort a boosté la confiance de son équipe, encore portée par un LaMarcus Aldridge de gala (31 points, 11 rebonds), changeant le visage de la rencontre. «Le retour de Brandon aide énormément. Les Suns ne peuvent pas nous faire aussi mal quand il est là », s’est réjoui Aldridge. La décision de relancer Roy n’a pas été simple pour le coach Nate McMillan, qui a vécu «une longue nuit sans sommeil » avant de céder à son joueur. «Le coach ne voulait pas vraiment que je joue, il voulait privilégier le long terme. » Mais McMillan n’a pas regretté son choix. «J’ai eu des frissons quand il s’est levé et que la foule a compris qu’il allait jouer. Les joueurs se sont nourris de cette énergie et de le voir de retour.» Roy n’a pas été le seul à serrer les dents, puisque Nicolas Batum, un moment incertain, a oublié sa douleur à l’épaule droite pour aller inscrire 10 points et prendre 7 rebonds. Pas d’euphorie pour autant puisque les TrailBlazers n’ont pas l’avantage du terrain. «C’est vraiment une très grande équipe et Nash est incroyable quand il s’agit de prendre sa chance et de faire tourner une situation à son avantage», a rappelé McMillan.