Les kenyans dominent le 1er semi-marathon de Casablanca

Les athlètes kenyans John Kipsang Lottang et Daba Bedada ont remporté, dimanche, le premier semi-marathon international de Casablanca au Maroc.

Lottang a couvert les 21,097 km de l’épreuve en 1:01.26 devançant le favori, son compatriote, Yego Kirwa, dont le meilleur chrono est au-dessous d’une heure (59.43), qui a franchi la ligne d’arrivée avec plus de trente secondes derrière le vainqueur (1:01.59).

La troisième place du podium a été enlevée par le qatari d’origine kenyane Nicholas Kemboi, auteur d’un chrono de 1:02.30 juste devant les Marocains Samir Jouaher (1:02.37) et Salaheddine Bounasser (1:02.44).

Les deux premiers ont ainsi réalisé des chronos au-dessous de 1 heure 2 min fixés comme objectif par la ligue du Grand Casablanca d’athlétisme, organisatrice de ce semi-marathon.

Chez les dames, Daba Bedada s’est adjugé la victoire en 1:11.11 avec deux secondes d’avance sur une autre athlète de la Vallée du Rift Chmta Namiema et la marocaine Souad Kanbouchia, toutes deux ayant terminé la course en 1:11.13.

Les quatrième et cinquième rangs sont allés aux Ethiopiennes Gelan Yewbdar (1:12.52) et Geltu Meger Ifa (1:12.58).

L’organisation de cette première édition, qui a réuni 1.667 engagés (hommes et femmes) de plusieurs nationalités, vise à promouvoir le sport et l’activité physique dans la métropole. L’édition a été dotée de 140.000 dirhams de prize money réparti équitablement entre hommes et dames (70.000 DH chaque catégorie).

A l’issue de ce semi-marathon, le wali du Grand Casablanca et gouverneur de la préfecture de Casablanca Khalid Safir, le gouverneur de la préfecture des arrondissements de Casablanca Anfa Karim Kassi Lahlou, le vice-président du conseil de la ville Ahmed Breija, les champions Nawal Al Moutawakil et Brahim Boutayeb ont remis les trophées et prix aux vainqueurs.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite