Les diplomates américains en Libye s’étaient vu refuser une protection accrue

Les diplomates américains en Libye avaient demandé à plusieurs reprises un renforcement de la sécurité au consulat de Benghazi avant son attaque, en septembre, mais leurs demandes avaient été refusées par des responsables à Washington, ont déclaré mardi des responsables d’une commission du Congrès.

Dans une lettre adressée à la secrétaire d’Etat américaine Hillary Clinton, les représentants Darrell Issa et Jason Chaffetz affirment que l’attaque du 11 septembre qui a tué l’ambassadeur Chris Stevens et trois autres Américains s’inscrivait dans une longue liste d’attaques à l’encontre de diplomates et de responsables occidentaux en Libye ces derniers mois.

Le département d’Etat a refusé de dire s’il avait reçu des demandes pour une sécurité accrue à Benghazi.

Interrogée le 18 septembre sur la sécurité du consulat de Benghazi, Hillary Clinton avait détaillé le dispositif, affirmant que le bureau du directeur de l’intelligence nationale avait déclaré qu’il n’y avait aucune indication d’une attaque planifiée ou imminente.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite