Le régime syrien « a utilisé le gaz sarin dans ses attaques contre les civils » (John Kerry)

Le régime syrien a utilisé le gaz sarin dans ses attaques chimiques contre les populations civiles dans la banlieue de Damas, a déclaré dimanche le secrétaire d’Etat américain, John Kerry.

"Des échantillons de cheveux et sanguins se sont révélés positifs à des traces de gaz sarin", a précisé le chef de la diplomatie américaine sur la chaîne d’information CNN, relevant que "les preuves réunies indépendamment de l’Onu corroborent la position du président Barack Obama" qui a appelé à une intervention militaire contre le régime de Bachar Al-Assad.

"Nous savons d’où est venue cette attaque. Nous savons exactement où elle s’est produite. Nous savons exactement ce qu’il s’est passé après", a-t-il souligné.

Samedi, le président Obama avait sollicité l’autorisation du Congrès pour lancer une action militaire contre la Syrie. La Chambre des représentants et le Sénat américains débattront de cette question en séances plénières à partir du 9 septembre.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite