Le pétrole finit en baisse à 43,18 dollars le baril à New York

Les cours du pétrole ont fini en baisse jeudi, victimes de prises de bénéfices après deux séances de forte hausse motivée par l’espoir d’un rééquilibrage de l’offre et de la demande.

Le cours du baril de référence (WTI) pour livraison en juin, dont c’était le premier jour d’utilisation comme contrat de référence, a perdu juste un dollar à 43,18 dollars sur le New York Mercantile Exchange (Nymex).

"L’humeur des investisseurs pour le moment est vraiment redevenue positive", a commenté Carl Larry, chez Frost & Sullivan.

"Nous n’avons vu aucune actualité récente qui pousse à la hausse, mais la tendance est positive, certains évoquent une reprise (des prix) jusqu’à 50 dollars et ce n’est pas impossible vu la hausse des importations aux Etats-Unis et le déclin de la production" nord-américaine, a-t-il ajouté.

Mercredi le ministère américain de l’Energie a annoncé une progression des stocks de brut aux Etats-Unis, mais aussi une baisse de la production, pour la douzième fois en treize semaines, ce qui la ramène au plus bas depuis 18 mois.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite