Le Pentagone relève le niveau de sécurité dans les bases militaires, en prévision du 11 septembre

Le département américain de la Défense a annoncé, mercredi, qu’il relève le niveau de sécurité dans ses bases militaires à travers les Etats-Unis, à la veille de la commémoration du 10-ème anniversaire des attaques du 11 septembre.

Selon le porte-parole du Pentagone, George Little, il s’agit d’une mesure de "prévention" qui n’intervient pas en prévision d’"une menace spécifique ou d’une éventuelle attaque".

M. Little a, toutefois, rappelé qu’Al-Qaïda a déjà eu des projets d’attentats qu’elle avait l’intention de mener lors des précédentes commémorations.

Les documents saisis dans la résidence où Oussama ben Laden a été tué avait mentionné l’anniversaire du 11 septembre, a-t-il ajouté.

Vendredi dernier, la Secrétaire à la sécurité intérieure, Janet Napolitano a affirmé que son département ne dispose pas de renseignements spécifiques sur un complot d’Al-Qaeda, à l’occasion du 10ème anniversaire des attentats.

"Les Etats Unis vont, toutefois, rester en état d’alerte élevé pour détecter et faire échec aux complots terroristes", a-t-elle souligné.

Le Département d’Etat avait, pour sa part, mis en garde les Américains résidant ou voyageant dans le monde entier contre une menace terroriste, à l’approche dudit anniversaire.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite