Lors de cette audience, M. Akhannouch qui représentait le Roi Mohammed VI à la cérémonie d’investiture de M. Chaves, a transmis au président costaricain les salutations et les félicitations du Souverain suite à son élection à la haute magistrature de ce pays d’Amérique centrale. Il lui a aussi fait part des félicitations du Roi pour le bon déroulement des élections présidentielles.
De son côté, M. Chaves a exprimé au chef du gouvernement l’estime et la considération que le peuple costaricain voue à la personne du Roi, soulignant que le Costa Rica ambitionne de renforcer ses relations économiques avec le Maroc, notamment dans les domaines de l’agriculture, du tourisme et des investissements.
Cette cérémonie s’est déroulée en présence notamment de l’ambassadeur du Royaume au Costa Rica avec résidence au Guatemala, Tarik Louajri.
Ancien cadre de la Banque mondiale, M. Chaves, du Parti du progrès social-démocrate, a été élu président de ce pays d’Amérique centrale lors des élections du 4 avril dernier, pour un mandat de quatre ans, après avoir remporté 52,9% de voix contre 47,1% pour son rival, l’ancien président José Maria Figueres.