Le Maroc accueille un colloque international sur l’Islam dans le monde moderne

Un Colloque international sous le thème "Islam dans le monde moderne: opportunités et défis" se déroulera, mardi et mercredi à la Faculté des lettres et des sciences humaines de l’Université Mohammed V de Rabat.

Organisé par le ministère des Habous et des Affaires islamiques et l’ambassade de Grande-Bretagne au Maroc, ce Colloque ambitionne d’examiner, du point de vue de l’Islam, les défis que doit relever le monde moderne et les questions auxquelles font face les leaders politiques, les militants de la société civile et les citoyens ordinaires dans leur vie quotidienne.

Cette rencontre, organisée en collaboration avec British Council et la Faculté des lettres et des sciences humaines, débattra de plusieurs sujets portant, entre autres, sur les enseignements à tirer des politiques visant à rendre hommage à l’héritage religieux et culturel, tout en gardant les engagements vis-à-vis des droits de l’Homme, les méthodes de traitement par les sociétés des dilemmes et des conflits résultant des changements et la répartition des rô les entre hommes et femmes.

Les participants à cette rencontre examineront également la question de l’interprétation du patrimoine religieux est son impact sur l’édification et la gestion de l’Etat islamique moderne et de l’éducation dans le monde islamique, indique lundi un communiqué du ministère des Habous et des Affaires islamiques.

Ce Colloque sera décliné en sessions dédiées à des axes principaux, dont "les Musulmans en Europe et à travers le monde", "le rô le des Musulmans européens dans le renouvellement de la civilisation islamique", "dilemmes résultant des changements et des rô les des hommes et des femmes", "le cadre de la vie publique", et "l’éducation et la science dans le monde islamique contemporain."

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite