Le Maroc a inauguré une étape historique qui requiert l’implication de tous les acteurs politiques (PAM)
Dans un communiqué publié à l’issue de la réunion hebdomadaire, mardi, de son bureau national, le PAM a indiqué que ces acteurs sont appelés à faire prévaloir l’intérêt de la patrie et du citoyen et à appuyer le projet démocratique et de développement, "loin du scepticisme, du nihilisme et de toute surenchère politique étriquée".
Le parti souligne également que "le processus de dialogue et de concertations mené par le gouvernement, à travers le ministère de l’Intérieur, pour parvenir à un maximum de compromis lors de l’élaboration des lois organiques sur les élections, a donné ses fruits".
Le PAM a, en outre, estimé qu’"il est temps de trancher avec les questions faisant l’objet de désaccord au sein des institutions constitutionnelles qui légifèrent".
Le bureau national du PAM s’est, d’autre part, dit "déçu" par la "campagne acharnée menée par certains milieux politiques hostiles au parti dans cette conjoncture politique délicate", appelant ses militants, ses cadres et ses élus au niveau local et national à se mobiliser pour y faire face.
Par ailleurs, le PAM a démenti l’existence d’une structure parallèle de jeunes à l’échelle nationale et d’un porte-parole de cette dernière, soulignant qu’il est en train d’élaborer une approche intégrée dans le but d’assurer une participation efficiente des jeunes aux prochaines échéances.