Le mandat de la mission de l’armée allemande au Kosovo et au Liban prorogé d’une année

Le Bundestag a voté jeudi soir la prolongation d’un an de la mission de l’armée allemande au Kosovo, tout en réduisant ses effectifs, de 2.500 à 1.850 soldats.

La mission de la Bundeswehr au Liban dans le cadre de la FINUL a elle aussi été prolongée d’une année avec une limite supérieure de 300 soldats mis à disposition, a indiqué un communiqué du Bundestag.

Le nombre de soldats allemands potentiellement mis à la disposition de la force de l’Otan au Kosovo (KFOR) était passé de 3.500 à 2.500 lors de la précédente extension.

A l’heure actuelle, quelque 1.100 soldats de la Bundeswehr sont déployés au Kosovo, qui doivent progressivement passer à 900.

"L’Allemagne participe à la FINUL avec des unités de marine. Le point fort du mandat réside dans la formation d’unités de marine libanaises", a précisé la chambre basse du parlement.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite