Le Kosovo accédera à “la pleine souveraineté” en septembre (officiel)

Le Kosovo accédera à "la pleine souveraineté en septembre", selon une décision du Groupe d’orientation sur le Kosovo (ISG, International Steering Group), annoncée lundi à Vienne par le chef de la diplomatie autrichienne.

"La surveillance internationale" du Kosovo "prend fin avec la décision d’aujourd’hui", a ainsi déclaré Michael Spindelegger au cours d’une conférence de presse à l’issue de la 15è et avant-dernière réunion de l’ISG.

Le Premier ministre kosovar, Hashim Thaçi, qui assistait à la réunion de l’ISG à Vienne, s’est félicité d’un "jour historique" et d’une "nouvelle étape pour le Kosovo".

Dans un communiqué, le Groupe d’orientation sur le Kovoso a explicitement indiqué que l’accession "à la pleine souveraineté" sera effective "en septembre", après que le Parlement kosovar aura adopté les textes législatifs correspondants.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite