Le Kenya pourrait commencer à produire du pétrole en 2018

Le Kenya pourrait commencer à produire du pétrole brut en 2018 au cas où les puits découverts dans le comté de Turkana, au Nord-ouest du pays, seraient commercialement viables, a affirmé mardi à Nairobi le directeur général de la Société nationale de pétrole, Athmani Sumayya .

Le délai de production est tributaire du temps nécessaire pour déterminer la viabilité des puits de pétrole, ainsi que la mise en place des infrastructures nécessaires à l’exploitation et au transport de l’or noir, a déclaré Sumayya lors d’un forum sur les perspectives du secteur pétrolier au Kenya.

Il a expliqué que la compagnie pétrolière Tullow Oil, qui a fait la découverte sur le site de forage Ngamia 1, doit d’abord établir les frais généraux et le coût de la mise en place d’infrastructures pour savoir si l’huile pourrait être commercialisée, citant l’exemple de l’Ouganda où le pétrole brut a été découvert en 2006, mais la production n’a pas encore commencé en raison des étapes nécessaires entre la découverte et la production réelle.

Après plusieurs années de prospection, le pays a enfin découvert, il y a trois mois, l’or noir dans le comté de Turkana, ce qui est de bonne augure pour les Kenyans, puisque la découverte pourrait changer pour toujours la situation économique du Kenya, première puissance de la Communauté Est-africaine, estiment les analystes.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite