Baptisée "CITI Technologies Maroc", cette nouvelle filiale de ce groupe d’ingénierie dédié à la conception industrielle et aux technologies innovantes, se développera sur les secteurs des mines et engrais, énergie et hydrocarbures (pétrole et gaz), transports terrestres (automobile, ferroviaire), traitement et valorisation des déchets, a précisé la société dans un communiqué.
"Forts de nos références sur le territoire marocain, nous avons décidé d’implanter sur place un nouveau plateau d’ingénierie qui nous rapprochera des talents locaux et des nouvelles opportunités de développement offertes au Maroc et plus largement dans la région MENA", a affirmé le Président du groupe, Henri Gagnaire.
De son côté, le Directeur général de cette structure, Bilal Anbari, s’est félicité de la création de cette nouvelle filiale présente sur des secteurs d’activités stratégiques pour le groupe, et dans lesquels "le Maroc présente de nombreuses perspectives de croissance".
Avec un objectif de 50 salariés à fin 2012, CITI Technologies Maroc embauchera des ingénieurs et techniciens marocains, mettra en place des formations et développera des compétences locales, a-t-on assuré auprès de la compagnie qui compte d’ores et déjà une dizaine de salariés.
Les métiers visés concernent les dessinateurs projeteurs en tuyauterie, instrumentation, plasturgie et équipements intérieurs automobile pour les secteurs de l’énergie et des transports terrestres.
Créé en 2009, le groupe CITI Technologies dispose de nombreuses références au Maroc dont le terminal de stockage d’hydrocarbures sur le port Tanger Med et la centrale de cogénération de la raffinerie de la SAMIR à Mohammedia, en plus de projets de centrales électriques à vapeur conduits sur deux sites de l’Office Chérifien des Phosphates (OCP): Jorf Lasfar et Safi.
Basé en France, le groupe comptabilise un chiffre d’affaires de 210 millions d’euros dont 60 pc à l’international.