Le CFCM condamne avec « la plus grande vigueur » l’agression contre un élève d’une école juive de Toulouse
"Le CFCM exprime saprofonde inquiétude face à la multiplication de ces agressions lâches quiportent atteinte non seulement à la sécurité des juifs qui en sont victimesmais aussi aux principes et aux valeurs de respect qui fondent toute vie collective", indique un communiqué de cette instance.
"Le CFCM assure la victime, sa familles et la communauté juive de France de son soutien et de sa solidarité fraternels face à ces actes odieux et insupportables", ajoute-t-on de même source.
Cette agression survient un mois après une attaque ayant visé de jeunes juifs début juin à Villeurbanne, dans la banlieue de Lyon. Des jeunes qui portaient la kippa avaient été agressés à coups de marteau et de barre de fer. Quatre participants présumés à l’agression sont poursuivis pour "violences aggravées".
Selon le ministère de l’Intérieur, les actes et menaces antisémites ont augmenté de 46% de janvier à avril 2012 par rapport à l’an dernier. Mais après un pic en mars, la tendance des autres mois est stable.
Jeudi, le ministère s’est à nouveau dit déterminé à "combattre toutes les résurgences de ce mal profond qu’est l’antisémitisme".
Le ministre de l’Intérieur, Manuel Valls, a fait part de sa condamnation "la plus ferme" de cette agression.