Le Canada recommande à ses citoyens d’éviter tout voyage non essentiel en Libye et au Bahreïn
Le Canada déconseille à ses ressortissants les voyages à destination de la Libye et du Bahreïn, en proie à des manifestations, selon une note du ministère des Affaires étrangères.
"On recommande aux Canadiens d’éviter tout voyage non essentiel dans les régions frontalières avec le Niger, le Tchad, le Soudan et l’Algérie en raison de la présence de groupes armés et du risque de banditisme", ajoute-t-on de même source, soulignant que "les Canadiens qui voyagent dans ces régions malgré le présent avertissement devraient savoir qu’une escorte officielle ainsi que l’approbation des autorités libyennes sont requises".
Le Canada recommande aussi à ses citoyens "d’éviter tout voyage non essentiel à Bahreïn en raison des manifestations et la possibilité d’attentats terroristes", appelant ses ressortissants sur place "d’éviter les rassemblements politiques, les foules et les manifestations et de se tenir loin des endroits où elles pourraient se produire, car elles peuvent soudainement donner lieu à de la violence".
"Les districts de Manama et d’Al-Seef et leurs environs sont particulièrement à éviter", estime le ministère canadien des Affaires étrangères.