La visite de Cameron et Sarkozy en Libye, un appui à la transition démocratique libyenne ( Al-Gamaty)

La visite entamée jeudi en Libye par le Premier ministre britannique, David Cameron, et le Président français, Nicolas Sarkozy, visent à apporter un appui à la transition démocratique enclenchée en Libye sous la houlette du Conseil national de transition (CNT), a indiqué à la MAP, M. Jomoa Al-Gamaty, Porte-parole du Conseil à Londres.

Toutes les garanties sécuritaires sont réunies pour assurer le bon déroulement de la visite, a dit M. Al-Gamaty, soulignant le climat de paix et de stabilité qui prévaut à Tripoli.

Le responsable a noté que Cameron et Sarkozy aborderont avec les responsables libyens les moyens d’accélérer la transition démocratique en Libye.

Il s’agit d’une visite "importante" par le biais de laquelle les deux responsables veulent réitérer, devant l’opinion publique de leurs pays et du monde entier, leur soutien aux aspirations légitimes du peuple libyen.

Le Royaume-Uni et la France ont joué un rô le clef dans le cadre de la campagne militaire lancée par l’Organisation du Traité de l’Atlantique Nord (OTAN) pour assurer la protection des civils lors du soulèvement contre le régime de l’ancien dirigeant, le colonel Mouammar Kadhafi.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite