Libye : arrivée à Tripoli de Sarkozy et Cameron pour une visite “historique”

Libye : arrivée à Tripoli de Sarkozy et Cameron pour une visite
Le président français Nicolas Sarkozy et le Premier ministre britannique David Cameron sont arrivés jeudi matin à Tripoli pour une visite qualifiée d’"historique", sept mois après le début de la rébellion que leur deux pays ont soutenu contre le régime de Mouammar Kadhafi, rapportent des médias.

Il s’agit de la première visite de hauts dirigeants étrangers à Tripoli depuis la chute de la capitale libyenne le 23 août.

Nicolas Sarkozy et David Cameron arrivés dans des avions différents, doivent se retrouver d’abord à Tripoli et se rendre ensuite à Benghazi d’où est partie la rébellion à la mi-février.

"Le Premier ministre doit rencontrer la direction du Conseil national de transition (CNT), dont le chef du CNT Moustapha Abdeljalil et son Premier ministre Mahmoud Jibril", précise un communiqué des services du Premier ministre britannique.

Il doit annoncer un nouveau programme d’aide britannique pour soutenir le processus de transition vers une Libye libre, démocratique et ouverte" à toutes les composantes de la société, poursuit le texte.

MM. Sarkozy et Cameron devaient visiter notamment un hôpital à Tripoli et rencontrer la presse, selon des médias.

Le chef de l’Etat français est accompagné de son ministre des Affaires étrangères Alain Juppé.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite