La transition politique en Egypte doit mener à des changements “irréversibles” (vice-président US)

La transition politique en Egypte doit mener à des changements démocratiques "irréversibles", a affirmé le vice-président américain, Joe Biden, en réaction à la démission du président Hosni Moubarak qui a confié la gestion des affaires du pays au conseil suprême de l’armée.

"La transition en cours doit mener à des changements irréversibles et constituer une voie négociée vers la démocratie", a souligné M. Biden, tout en insistant sur le respect des droits universels du peuple égyptien.

"Les droits universels des Egyptiens et leurs aspirations (à la démocratie) doivent être respectées", a martelé le vice-président US.

Le président Barack Obama, qui avait réitéré la veille son appel à une "véritable transition ordonnée" en Egypte, devait faire une déclaration à 13H30 (18H30 GMT) suite à l’annonce de la démission de Moubarak, selon la Maison Blanche.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite