La situation en Syrie exige une accélération du processus de transition (Hollande)

Le président français, François Hollande, a exprimé lundi à son homologue russe Vladimir Poutine sa préoccupation de la montée des violences en Syrie, une situation qui exige une accélération du processus de transition politique dans ce pays.

Lors d’un entretien téléphonique, M. Hollande a exprimé "la préoccupation de la France concernant la montée des violences et l’aggravation des risques liés à la crise syrienne" et a souligné "la nécessité que la communauté internationale s’implique de manière décisive pour accélérer la transition politique en Syrie", indique un communiqué de L’Elysée.

Le président français "s’est déclaré prêt à travailler en ce sens avec la Russie et les autres partenaires de la France", précise le communiqué.

Lors de cet entretien, les deux chefs d’Etat "ont eu un échange approfondi au sujet de la situation en Syrie, dans le prolongement de leurs échanges à Moscou le 28 février dernier".

A l’issue de leurs précédents échanges à Moscou, M. Hollande avait déclaré que les deux pays avaient "le même objectif", celui de mettre fin au conflit en Syrie, mais il y avait des divergences en ce qui concerne la manière d’y parvenir à travers le dialogue politique.

La France considère, selon lui, que cet objectif ne pouvait "pas passer" par le président syrien Bachar al-Assad.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite