Ryad abrite les 13 et 14 mars les travaux de la 30è session du Conseil des ministres arabes de l’Intérieur

Les travaux de la 30è session du Conseil des ministres arabes de l’intérieur auront lieu les 13 et 14 mars à Ryad (Arabie saoudite), avec la participation des ministres arabes de l’intérieur des pays membres, des délégations sécuritaires de haut niveau, des représentants des Nations Unies, de la ligue arabe, du Conseil de coopération du Golfe (CCG) et de l’Union du Maghreb arabe (UMA).

Plusieurs sujets figurent au menu de cette rencontre, dont un projet de plan pour la mise en œuvre de la stratégie arabe pour la lutte contre l’utilisation illicite des stupéfiants, un projet de plan pour la mise en oeuvre de la stratégie arabe antiterroriste et un autre pour l’application de la stratégie arabe en matière de protection civile.

Il sera également question d’un projet de plan pour la mise en oeuvre de la stratégie arabe relative à la propriété intellectuelle, indique lundi un communiqué du Secrétariat général du conseil à Tunis.

La rencontre sera également consacrée à la discussion des recommandations émanant des congrès et réunions tenues durant l’année 2012, et des résultats des réunions conjointes des experts relevant des conseils des ministres arabes de l’intérieur et de la justice, ajoute la même source.

Le conseil se penchera sur les moyens à même de soutenir le ministère de l’intérieur palestinien, et examinera la promotion de la relation entre la police et la société, à travers notamment l’instauration de partenariats entre les services de la sécurité et les acteurs de la société civile et la diffusion de la culture des droits de l’Homme, outre nombre de questions administratives et financières.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite