Au moins 42 soldats syriens tués dans une embuscade en Irak

Quarante-deux soldats syriens ont été tués lundi dans une embuscade tendue par des inconnus contre leur convoi en Irak, où ils étaient entrés pour fuir les violents combats qui se sont déroulés ce week-end du cô té syrien de la frontière, ont indiqué des officiers irakiens.

Sept Irakiens ont également été tués dans l’embuscade, a-t-on ajouté de mêmes sources.

Les soldats syriens avaient franchi la frontière par le point de passage de Yaaroubiyeh où de violents combats avaient opposé samedi l’armée syrienne aux rebelles luttant contre le régime du président syrien Bachar al-Assad, a indiqué le colonel Mohammed Khalaf al-Dulaimi des forces de protection de la frontière.

Les soldats avaient été transférés par les autorités irakiennes de la province de Ninive (nord), frontalière de la Syrie, vers Bagdad, et se retournaient vers la frontière dans la province de Anbar (ouest) pour être remis aux autorités syriennes quand l’attaque a eu lieu, a-t-il expliqué.

Leur convoi a été attaqué de deux côtés, par des obus de mortier, des armes automatiques et des mines, détruisant trois véhicules, tuant 42 soldats syriens et sept Irakiens, et blessant huit Syriens et quatre Irakiens.

Ce bilan a été confirmé par le commandant Ali Juwair al-Dulaimi, du Commandement des opérations de Anbar.

Bagdad s’est toujours refusé à appeler au départ du président Assad, qui fait face depuis près de deux ans à un soulèvement devenu rébellion armée, se contentant d’appeler à la fin des violences.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite