La Russie critique l’embargo de l’UE sur le pétrole syrien

La Russie critique l’embargo de l’Union européenne (UE) sur le pétrole syrien, a indiqué, samedi, le ministre russe des affaires étrangères, M. Sergueï Lavrov, cité par l’agence de presse russe Interfax.

Les sanctions unilatérales ne favorisent ni une approche commune face à une crise, ni celle d’un partenariat, a réitéré M. Lavrov en marge d’un sommet de la communauté des Etats indépendants (CEI, ex-URSS moins les pays Baltes et la Géorgie) à Douchanbé au Tadjikistan.

Moscou a constamment été opposé à des sanctions contre la Syrie et, tout comme la Chine, a boycotté une réunion du conseil de sécurité de l’ONU sur le sujet. La Russie a également refusé de cesser de vendre des armes à la Syrie, malgré l’appel de la secrétaire d’Etat américaine Hillary Clinton qui lui a demandé de "se placer du bon côté de l’histoire".

L’embargo décrété par l’Union européenne concerne l’achat, l’importation et le transport du pétrole et d’autres produits pétroliers en provenance de Syrie. L’UE interdit également les services financiers ou d’assurance liés à de telles transactions.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite