La Mauritanie mise sur un taux de croissance de 7% pour la période 2014-2017

La Mauritanie mise sur un taux de croissance de 7% et une dette publique en baisse ne dépassant pas les 70 % du PIB pour la période 2014-2017, a souligné, lundi, le Premier ministre Moulaye Ould Mohamed Laghdaf.

"Le gouvernement poursuivra une politique macroéconomique et des reformes structurelles visant la réalisation d’un taux de croissance de 7% pour la période 2014-2017", a affirmé M. Ould Mohamed Laghdaf lors de sa déclaration de politique générale, la première du genre devant l’Assemblée nationale après avoir été reconduit dans ses fonctions le 3 février après les élections législatives et municipales de novembre-décembre.

"Cette forte croissance sera réalisée grâce aux secteurs grands pourvoyeurs d’emplois", a expliqué le Premier ministre, ajoutant qu’elle sera profitable "à toutes les couches de la population, particulièrement les plus démunies".

Il a ajouté que le "gouvernement veillera (au) maintien des grands équilibres macroéconomiques en diminuant la dette publique qui ne devrait pas dépasser 70% du PIB jusqu’en 2017", assurant une augmentation des investissements directs étrangers dont une grande part seront assurés par des privés.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite