Maroc: décès de Mohammed Jellali, membre résident de l’Académie Hassan II des Sciences et Techniques

L’Académie Hassan II des Sciences et Techniques a annoncé lundi le décès de Mohammed Jellali, membre résident de l’Académie Hassan II des Sciences et Techniques depuis son installation solennelle le 16 mai 2006 par le Roi Mohammed VI.

"La contribution personnelle du défunt, son aide et sa disponibilité lors de la mise en œuvre des structures de l’Académie Hassan II des Sciences et Techniques, notamment dans le cadre des activités du collège scientifique dédié aux sciences et techniques de l’environnement, de la terre et de la mer ont été importantes, et celle-ci lui en restera à jamais reconnaissante", souligne un communiqué de l’Académie.

Ingénieur diplômé de l’Ecole nationale supérieure de Géologie appliquée de Nancy et titulaire également d’un diplôme d’Ingénieur hydrologue, le regretté a occupé de nombreuses fonctions au sein du Bureau de recherches et de participations minières (Etudes géophysiques dans le cadre de la prospection pétrolière), au ministère des Travaux publics (carrière dédiée à la Direction générale de l’Hydraulique, aux activités scientifiques, techniques et administratives en rapport avec le domaine de l’eau au Maroc), et au Laboratoire Public d’Essais et d’Etudes (en qualité de directeur général), rappelle la même source.

Connu pour avoir particulièrement contribué à de nombreuses activités au sein de diverses associations scientifiques du domaine de l’eau, notamment l’Association internationale des ressources en Eau, l’Association internationale des Sciences hydrologiques et le Conseil mondial de l’eau, le disparu a également été l’un des principaux animateurs de l’Association marocaine des ressources en eau, du Comité marocain des grands barrages et du Comité marocain de mécanique des sols, relève le document.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite