François Hollande condamne le meurtre d’un Français au Yémen

La France a confirmé l’assassinat lundi d’un de ses ressortissants dans un attentat au Yémen.

Dans un communiqué, le président français François Hollande a condamné "avec la plus grande fermeté le lâche attentat perpétré aujourd’hui à Sanaa au Yémen" contre deux compatriotes français, coûtant la vie à l’un d’entre eux et blessant très grièvement le second.

M. Hollande a également assuré qu’"en liaison avec les autorités yéménites, les services de l’Etat mettront tout en œuvre pour que toute la lumière soit faite sur les circonstances de cet acte odieux et que ses auteurs soient rapidement identifiés".

Un Français, qui travaillait pour une société privée de sécurité, a succombé à ses blessures suite à une fusillade lundi au moment où il était en mission pour la délégation de l’Union européenne au Yémen. Un autre ressortissant français a également été blessé lors de cette attaque, ainsi que leur chauffeur yéménite.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite