La Grèce a besoin de plus de temps pour se réformer (Samaras)

Le Premier ministre grec Antonis Samaras souhaite que les créanciers internationaux de la République hellénique lui accordent plus de temps pour qu’elle puisse se réformer, a-t-il déclaré dans un entretien à paraître mercredi dans le quotidien allemand Bild.

Antonis Samaras reçoit mercredi le président de l’Eurogroupe Jean-Claude Juncker, avant de rencontrer la chancelière allemande Angela Merkel et le président français François Hollande dans le courant de la semaine.

Dans l’interview publiée par Bild, il explique qu’accorder un répit à Athènes permettrait au pays de renouer avec la croissance.

La Grèce traverse une cinquième année de récession consécutive et le contexte politique et social va en se dégradant à mesure que se durcissent les mesures d’austérité mises en oeuvre pour respecter le plan d’aide accordé en mars.

"Laissez moi être très explicite: nous ne demandons pas plus d’argent. Nous maintenons nos engagements. (…) Nous devons retrouver la croissance parce que cela réduit les fossés financiers.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite