La France condamne le tir de missile effectué par la Corée du Nord

La France a condamné le tir de missile effectué dimanche par la Corée du Nord, en violation des résolutions du Conseil de Sécurité des Nations Unies.

Dans une déclaration rendue publique par le Quai d’Orsay, la France a réitéré sa solidarité avec ses partenaires en Asie-Pacifique, dont la sécurité est menacée par le programme nucléaire et balistique nord-coréen.

"La communauté internationale doit s’unir et agir sans délai pour empêcher la Corée du nord de disposer d’un arsenal nucléaire opérationnel", a souligné le ministère français des Affaires étrangères, faisant savoir que la France est en relation avec tous les Etats concernés, en particulier avec les membres permanents du Conseil de sécurité, ainsi que le Japon et la Corée du Sud, pour bâtir une réponse ferme et déterminée.

"Cette réponse passe notamment par le renforcement de la mise en œuvre par tous les Etats des résolutions 2270 et 2321 du Conseil de sécurité et par l’adoption de nouvelles mesures restrictives par l’Union européenne", a ajouté la même source.

La Corée du Nord a tiré dimanche matin un missile balistique en direction de la mer de Corée. Le missile a été tiré peu avant 8h00 du matin (23h00 GMT, samedi) depuis l’ouest de la Corée du Nord et a parcouru près de 500 kilomètres.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite