La Croix rouge chinoise accorde une aide supplémentaire de 750.000 dollars au Japon

La Croix rouge chinoise a accordé, mardi, une aide humanitaire supplémentaire de 750.000 dollars à son homologue japonaise suite au séisme d’une magnitude de 9 degrés, qui a secoué vendredi dernier le nord-est du Japon.

La Croix Rouge chinoise, qui avait octroyé une première aide d’urgence de 150.000 dollars à son homologue japonaise, a également promis de continuer à fournir son aide humanitaire en fonction de la demande dans les zones sinistrées.

Le gouvernement chinois avait également accordé une aide humanitaire d’urgence de 4,5 millions de dollars au Japon pour contribuer aux opérations de secours.

Une équipe de secours composée de 15 membres s’est rendue au Japon pour participer aux opérations de recherche et de secours à l’Archipel, confronté à sa pire crise depuis la Seconde Guerre mondiale, selon le Premier ministre nippon, M. Naoto Kan.

Le séisme, qui s’est produit vendredi a fait 2.414 personnes, selon un dernier bilan provisoire publié mardi par la Police nationale nippone.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite