La Corée du Nord transporte la partie principale d’une fusée sur une base de lancement (Séoul)

La Corée du Nord a transporté la partie principale d’une fusée à longue-portée sur une base de lancement dans le nord-ouest du pays, afin de lancer un satellite à usage civil, entre le 12 et l e 16 avril, pour marquer le centenaire de la naissance du fondateur du communisme, Kim Il-Sungselon Pyongyang, rapporte dimanche l’agence de presse sud-coréenne.

La chaîne de télévision japonaise Fuji avait déjà rapporté samedi que des éléments de la fusée avaient été transportés par train sur le site.

Le premier étage de la fusée doit tomber en mer Jaune, à l’Ouest de la péninsule coréenne, et le deuxième étage en mer des Philippines, à l’Est de l’archipel philippin. En chemin, la fusée doit passer au-dessus d’îles de l’archipel d’Okinawa, appartenant au Japon.

Le projet nord-coréen devrait être au coeur du sommet de 53 nations sur la sécurité nucléaire qui se tient lundi et mardi à Séoul en présence du président américain Barack Obama et de ses homogues chinois et russe.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite