La coalition anti-EI en Irak et en Syrie admet la mort de 14 victimes civiles de plus

La coalition internationale menée par les Etats-Unis contre le groupe Etat islamique (EI) en Syrie et en Irak a reconnu, mercredi, la mort de 14 civils supplémentaires au cours de frappes aériennes, portant le total à un minimum de 855 civils tués en plus de trois ans.

La coalition a indiqué, dans un communiqué, avoir achevé en février l’examen de 84 signalements de victimes civiles potentielles, dont 78 ont été jugés non crédibles.

Selon le communiqué, quatre signalements, portant sur des bombardements compris entre le 3 mai 2017 et le 9 janvier 2018, ont été considérés crédibles et ont fait 14 victimes civiles.

"A ce jour, sur la base des informations disponibles, la coalition estime probable qu’au moins 855 civils ont été involontairement tués par des frappes de la coalition" depuis le début de l’opération contre le groupe Etat islamique (EI) en août 2014, ajoute le communiqué.

La coalition a mené 29.225 frappes contre l’EI en trois ans, rappelle la même source.

Depuis son lancement, cette campagne menée en coordination avec une soixantaine de pays, a effectué des milliers de frappes aériennes contre l’EI, et permis la formation de 12 brigades irakiennes et l’entrainement et l’équipement des opposants syriens "modérés".

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite