La Chine s’indigne de la rencontre entre Obama et le dalaï lama

La Chine a exprimé, dimanche, sa " forte indignation" et "sa ferme opposition" à la rencontre entre le président américain Barack Obama et le dalaï lama.

"Cet acte constitue une ingérence grossière dans les affaires intérieures de la Chine, blesse les sentiments du peuple chinois et nuit aux relations sino-américaines ", a souligné le porte-parole du ministère chinois des Affaires étrangères, Ma Zhaoxu, dans un communiqué.

Le porte-parole de la diplomatie chinoise a également indiqué que son pays " s’oppose fermement à toute rencontre entre des chefs d’Etat étrangers et le dalaï lama, et à l’intervention de tout pays ou individu dans les affaires intérieures chinoises, en utilisant comme prétexte le dalaï lama".

M. Ma a appelé Washington à "prendre en considération la position de la Chine, adopter des mesures immédiates pour remédier à l’impact négatif, arrêter d’intervenir dans les affaires intérieures chinoises, et cesser de contribuer et d’encourager les forces séparatistes anti-Chine ".

Selon M. Ma, le ministère chinois des Affaires étrangères et l’ambassade de Chine aux Etats-Unis ont fait des représentations solennelles après la tenue de cette rencontre.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite