La Chine prête à jouer un rôle constructif dans le processus de paix en Somalie

La Chine est prête à travailler avec la communauté internationale pour jouer un rôle constructif dans le processus de paix et de reconstruction en Somalie, a souligné lundi le ministre chinois des Affaires étrangères, M. Yang Jiechi.

"Nous avons toujours soutenu le processus de paix en Somalie, ainsi que les efforts du gouvernement de transition visant à rétablir la paix dans le pays", a indiqué M. Yang lors de sa rencontre avec le vice-Premier ministre et ministre des Affaires étrangères du gouvernement somalien, M. Mohamed Abdullahi Omaar.

M. Yang a également appelé à davantage d’efforts pour promouvoir davantage les excellentes relations entre les deux pays amis.

Pour sa part, M. Omaar a souligné que son pays attache une grande importance au rôle de la Chine dans le règlement des questions internationales, appelant le géant asiatique à continuer à offrir son "précieux" soutien au processus de paix et de reconstruction dans son pays.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite