La chine appelle à un cessez-le-feu immédiat en Libye

La chine appelle à un cessez-le-feu immédiat en Libye
Pékin a appelé, jeudi, toutes les parties concernées dans la crise libyenne à observer un cessez-le-feu immédiat afin d’éviter davantage de victimes civiles, selon la presse chinoise.

"Nous appelons toutes les parties concernées à cesser le feu immédiatement afin d’éviter une escalade du conflit et l’aggravation de la situation déjà tendue dans la région", a souligné le représentant permanent de la Chine auprès de l’ONU, Li Baodong, lors des consultations à huis-clos du Conseil de sécurité de l’ONU.

La résolution 1973 du Conseil de sécurité, qui autorise l’établissement d’une zone d’exclusion aérienne au-dessus de la Libye, "vise à protéger les civils et non à provoquer davantage de victimes et une crise humanitaire", a souligné le diplomate chinois. La Chine, qui avait exprimé ses réserves sur la résolution 1973, s’était abstenue mais n’avait pas utilisé son droit de veto pour bloquer le texte.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite